Micro-tubes

Hi-RIS Lab

Micro-tubes 2D

Hi-RIS Lab, en partenariat avec la société LVL technologies, a développé de nouvelles solutions de stockage innovantes. Elles sont basées sur des microtubes individuels marqués 2D rangés dans des racks au format SBS : les Samplosophy®

Microtubes Tubes individuels format microplaque (alpha numérique)

Hi-RIS Lab en partenariat avec la société LVL technologies commercialise de nouvelles solutions de stockage innovantes. Basées sur des microtubes individuels marqués alphanumérique (A1 à H12) rangés dans des racks au format SBS 96, les Sample Rack porpose une solution simple et économique de stockage d’échantillons.

Les Sample Rack, fabriqués en polypropylène (PP), sont garantis pour un stockage à -25°C/-80°C en froid mécanique (congélateurs). Ces micro-tubes sont compatibles avec des bouchons pressions (push caps) et les films de scellage.

Des instruments pour automatiser ces opérations sont disponibles dans notre gamme. Compatible avec notre logiciel de Bio-banque (HiTheque) et toute une série d’accessoires pour vous faciliter la vie.

Bouchons pour micro-tubes

L’ensemble des tubes proposés par la société Hi-RIS Lab en partenariat avec la société LVL technologies sont compatibles avec différents types de           fermetures :

Push caps : Bouchon individuel permettant une manipulation facile de chacun des micro-tubes. Ces bouchons sont livrés sous forme de tapis de 96 bouchons permettant un bouchage facile et rapide manuellement à l’aide d’un rouleau ou d’un appareil semi-automatique.
Compatible avec un stockage à -80°C et certifié libre de DNA, RNA, DNase, RNase, endotoxins/pyrogenics, ATP .

Screw cap : Bouchon à vis pour la conservation en azote liquide

Scellage : Film de scellage soit en rouleau, soit individuel, compatible avec la plupart des instruments de scellage du marché, avec découpe individuelle de chaque tubes.

Accessoires

Extracteur de micro-tubes

Accessoire très simple d’utilisation qui vous facilitera l’extraction en toute sécurité d’un micro-tube de son rack.

Les coordonnées alpha-numérique vont vous aider à choisir le bon micro-tube, celui-ci est alors réhaussé afin de faciliter sa préhension même avec des gants.

SAFE access defrost roller sbs 

La formation de givre sur la plaque et les tubes peut rendre le processus de lecture de code 2D difficile. Cela est particulièrement vrai si les échantillons sont stockés à une température inférieur à – 80°C. Pour que les codes 2D puissent être lus rapidement dans de tels cas, cela nécessite non seulement un bon lecteur, mais également l’élimination rapide du givre au fond du tube. 

Le rouleau de dégivrage est l’accessoire idéal à cet effet.

Lecteur multi-fonctions HiRead1

Le lecteur HiRead1 est constitué d’un lecteur imager Motorola nouvelle génération de Haute densité. Il permet à la fois une lecture de tout type de code-barres linéaire 1D mais aussi des codes 2D tel que les codes datamatrix, PDF417…

Ce support 3 en 1, innovant et ergonomique, va vous permettre très facilement de lire les code-barres positionnés sous les micro-tubes en tout simplicité en plus des autres type de codes-barres.

Fini le lecteur dédié à une seule tâche, vous allez pouvoir combiner la lecture de tous les types de code-barres de votre laboratoire avec un même lecteur.

Logiciel Hi-Theque : gestion et traçabilité d’échantillons 

Hi-RIS Lab a développé un système de gestion d’échantillon biologique (-20°C/-196°C), intégrant les consommables, les accessoires, et la partie logiciel.

Le logiciel HiTheque permet de gérer et tracer vos échantillons dans vos congélateurs, chambre froide ou cuve d’azote. Il gère l’enregistrement de toutes les opérations effectuées sur le système afin d’assurer la traçabilité des échantillons.

Une interface simple et une base de données puissante permet d’interroger très simplement le logiciel, de connaitre la position de stockage de chaque micro-tubes (même sur des sites différents) et de pouvoir sortir de façon individuelle, ou par série les micro-tubes, ou rack(s) demandés.

Du fait de sa structure client/server, il peut avoir des postes déportés pour gérer, à distance ou de n’importe quelle partie du laboratoire, le stockage.

 


Votre application, construite sur mesure, est évolutive dans le temps !
Contacter nous pour toute demande d’informations complémentaires.