Logiciel Hi-Theque : Logiciel de traçabilité et de gestion d’échantillons

Hi-RIS Lab

Traçabilité garantie
Visualisez l'interface intuitive d'HiTheque

Hi-RIS Lab a développé un système de gestion d’échantillon biologique (-20°C/-196°C), intégrant les consommables, les accessoires, et la partie logiciel.

 

Le logiciel HiTheque permet de gérer et tracer vos échantillons dans vos congélateurs, chambre froide ou cuve d’azote. Il gère l’enregistrement de toutes les opérations effectuées sur le système afin d’assurer la traçabilité des échantillons.

Une interface simple et une base de données puissante permet d’interroger très simplement le logciciel, de connaitre la position de stockage de chaque puits (même sur des sites différents) et de pouvoir sortir de façon individuelle, ou par série les micro-tubes, ou rack demandés.

Du fait de sa structure client/server, il peut avoir des postes déportés pour gérer, à distance ou de n’importe quelle partie du laboratoire, le stockage.

Votre application, construite sur mesure, est évolutive dans le temps !

 

Le logiciel doté d’une interface conviviale comprend les fonctionalités suivantes :

  • Importation automatisée des données depuis les différentes plateformes d’aliquotage du marché permettant de récupérer et d’associer pour chaque micropuits, l’ensemble des informations de pipetage (Identifiant, Volume, Erreur, Numéro de série de la plateforme, Date et heure,…)
  • Pilotage de l’ensemble des appareils nécessaire dans la gestion d’une bio-banque : Scanner, lecteur code-barres individuel, imprimante étiquettes …
  • Rapport statistique
  • Module de recherche puissant
  • Gestion de commentaire possible
  • Processus guidé de sortie d’un tube

Le système Hi-Theque est aussi conçu pour être intégré dans un environnement de laboratoire complexe avec d’autres automates, des systèmes d’information de laboratoire et des procédures de travail en poste depuis de nombreuses années.

Hi-Theque